Venir pêcher a Saint-Généroux...

... petit village de caractère.


 

La rivière  

images-3.jpg

 

       Le Thouet offre ses plus beaux méandres autour de Saint-Généroux, petite commune de 350 habitants. Sur toute sa longueur, il possède de multiples visages, une flore et une faune diversifiés  permettant au pêcheur de trouver son bonheur. Tantôt courante, tantôt dormante, l’eau sait réserver de belles surprises au pêcheur. 

 


  

Les poissons 

img00213-20120513-1722.jpg

Grâce à une gestion piscicole rigoureuse et une société de pêche active, la rivière est bien peuplée en toutes espèces de poissons. Les alevinageannuels permettent de conserver une faune diversifiée. On y trouve des poissons blancs (gardons, brèmes, ablettes). Mais aussi des goujons, des carpes, des tanches ; de fortes populations de carnassiers : perches, sandre, brochets, black-bass (quelques gros spécimens et des plus petits en phase d’installation)... On y rencontre également des silures (de belle taille) et des anguilles. Des lâchers de truites arc en ciel surdensitaires sont réalisés tous les ans pour le bonheur des pêcheurs durant quelques week-ends.

 


 

Les techniques de pêche

         Toutes les techniques de pêche se prêtent bien aux poissons et à la rivière. Grâce aux multiples formes que peut prendre le Thouet sur sa longueur à Saint Généroux, il y a toujours un endroit pour pratiquer sa technique préférée. La profondeur de la rivière est très variable sur Saint Généroux, de même que la présence de plantes aquatiques et de courants. Les amateurs de poissons blancs pourront pêcher au coup, à l’anglaise…

f9679a87-13f7-4902-8637-f3fbb376eafe-flotteur-2.jpg

     Les carpistes, pêcheurs de silures et de carnassiers pêchent au posé. Les carnassiers peuvent très bien être recherchés en float-tube et en barque, aux vifs et aux leurres. Les fortes populations d’herbiers en période estivale permettent aux pêcheurs aux leurres de traquer les carnassiers dans des covers denses procurant de belles sensations, les leurres de surface s’y prêtant très bien. La pêche à la mouche est possible.

 


 

Se restaurer

         Deux restaurants dans le bourg de Saint-Généroux permettent aux pêcheurs et visiteurs de passage de se restaurer.  Les menus variés sauront satisfaire votre appétit. Face à face, à proximité immédiate de la rivière, ils sont au cœur du bourg, entre l’Eglise et le Vieux Pont.

"Au Bon Accueil"                            &                    "L'Auberge du Vieux Pont"

au-bon-acccueil.jpg

 auberge-du-vieux-pont.jpg

 

 

 

 

 

  


 

Se loger

      Saint-Généroux dispose d’un terrain de camping attenant à la rivière ainsi que d’un gîte. Le camping dispose de places ombragées ou ensoleillées et convient à toutes les formes de camping : tentes, caravanes, camping-car... Le gîte quant-à lui accueille tous les voyageurs pour des séjours d'une nuit à plusieurs semaines. 

Le camping                                    &                                      Le gîte

caming.jpggite.jpg





 



Le parcours de pêche

parcours-1.jpg